Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
News2

Varicelle corsée

26 Avril 2014 , Rédigé par Sandra Publié dans #Les pitits nenfants

Varicelle corsée

La petite copine Louise de chez la nounou a attrapé la varicelle. Elle l'a transmise à Samuel. Il lui montre ses boutons : " Regardes Louise ! J'ai la varicelle de toi !".

On a rigolé, mais pas bien longtemps.

Varicelle corsée

Il nous a fait une varicelle de fou, jamais vu cela. Fièvre pendant les 4 jours de poussées ( 39/40°, doliprane non stop), des boutons partout même sur son petit zizi ou sur les yeux (à la base des cils du bas et du haut et au coin interne de l'oeil). Des pustules énormes.

Varicelle corsée

Nous avons géré cela avec des bains de bicarbonate de soude 2 fois par jour.

Après chaque bain, les boutons étaient métamorphosés : pustules éclatés proprement (à droite, tout premier bain), boutons qui croutent instantanément et très propres, croutes qui tombent.

Aucun bouton n'a suinté, aucune infection, et le bicarbonate aide à maitriser les démangeaisons : de ce côté là nous n'avons pas eu a lutter, bicarbonate + primalan ont été efficaces.

Maintenant, les croutes sont tombées, quasi plus aucune trace. On s'est rattrapés en bisous ( on osait pas, il avait des boutons partout!) et on redécouvre combien il est si beau mon Amour.

Varicelle corsée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article