Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
News2

11avril2012

11 Avril 2012 , Rédigé par Sandra Publié dans #Les pitits nenfants

Bonjour tout le monde !!!

 

C'est moi, Samuel, le bébé de 10 mois qui ne fait toujours pas de 4 pattes.                                                                                                                                

  

IMG664

 

Mon cousin Tsiky grimpait et descendait du canapé a cet âge ? Je m'en moque ! Mon cousin Mahefa grimpait les escaliers a 9 mois ? Peu m'importe !   Ma soeur Faneva marchait a 11 mois ? Et alors, qu'est ce que tu veux que cela me fasse ?

   

Je suis trés bien assis, et déjà je me régale en passant du ventre au dos, c'est bien assez d'efforts...

On me mets dans mon trotteur le trotteur d'Alexielle qui vient de chez Vadim, mode balancelle. J'adore !! Mais il faut que quelqu'un me bascule. Ils sont 4, ils peuvent faire un roulement non ? Parceque moi là dedans, je me pose, assis de tout mon poids, et voilà.

Qui aurait envie de se tendre et s'activer sur ses jambes ? Pas moi en tout cas. 

 

  IMG670.jpg

J'ai autres choses a faire, beaucoup moins fatiguant, comme parler.

Par exemple, quand mes parents indignes ne me mettent toujours pas au lit a 21h passées, je me frotte les yeux en répétant : " dodo ! dodo ! dodo ! dodo! dodo ! dodo!".

Ils ne comprennent rien, il faut tout leur dire.

Parceque moi je n'ai pas attendu d'être ado pour kIfFer dormir !

Je les soupçonne de retarder mon coucher afin que mon réveil du lendemain soit décallé ( pour qu'ils dorment d'avantage), révoltant !

 

Sinon, je sieste toujours de 9 à 11h30, 13h30 à 16h30, et le soir, un petit 3/4 d'heure de rab vers 19h. Chaques fois (11h30, 16h30, 20h), je ne me reveille pas de moi-même : ils coupent ma sieste !

Cela les arrange dans leur timing mais je vous l'demande : ils devraient adapter leur programme à mes rythmes et non l'inverse, non ? Bref, Mamie elle au moins, elle me comprends. Elle demande à Maman : " mais il est pas grognon, pleurnichard, CHIANT si tu le reveilles ?". Ben non, même pas, grands sourires, joie de vivre : je suis COOOL on a dit.

 

IMG653.jpgIMG666.jpgPourtant, j'adore reelement dormir. C'est ma passion n°1, bien plus important que la nourriture.

Contrairement à ce que mes bonnes joues et mes gros cuissots pourraient le laisser a penser.

ps : je n'aime pas que Maman prenne en photo comme cela mes cuissots, oui j'ai des "reserves" et alors.

 

D'abord c'est certainement de sa faute, a cause de son lait. Par contre j'ai cru l'entendre dire qu'elle ne veut plus m'en donner le soir. Tout cela parceque je l'ai mordu une petite fois, ou 2...?...ou 3 ?...peut etre plus, m'enfin bref, pas cool. J'ai fais cela pour tester, voir quelles conséquences cela aurait...

Le matin dans le gaz, tout le monde encore dans le lit et dans le noir, je n'ai pas la tête à faire des experiences, je ne la mords pas. Ouf, on sauve la tétée du matin...pour le moment.

 

IMG654.jpgMais revenons a ce que je sais faire. Je sais dire "non" en remuant la tete de gauche a droite. Et dire "oui" aussi en remuant la tête.

Je dis "Agui-en". Pour être équitable, je m'entraine à dire Faneva mais ce n'est pas facile : " nanana"...

 

Je dis toujours "mama" et j'ai su, mais j'ai oublié, dire "papa".

 

Je connais " o-ou-a" ( ou revoir) en maitrisant trés bien ( c'est les grands qui le disent) le geste de ma main. J'anticipe : dès qu'on me met ma combi, je sais qu'on va sortir, je remue la main, voir les 2 mains.

 

Je dis "daaannes !" (donnes). J'aime bien qu'on me "danne" les papiers et magasines, comme cela j'arrache les coins et je m'en fais des chew gum que je machouille avec plaisir.

Et Enfin, je te tends des objets en disant d'un air coquin : " tin'"( tiens). Pas parceque j'ai envie de donner le truc, mais juste pour montrer que je sais faire.

 

 Mon petit Samuel est vraiment un amour de bébé de rêve. Il est gentil, pas compliqué, il s'adapte, rigolo, toujours souriant et partant, adorable et a une petite tête qu'on mangerait.

Choisis ton rythme mon Bababoule d'amour. Je t'aime Petit Coeur. Tu es magique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article