Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News2

Amouououours 1 sur 2

10 Février 2010 , Rédigé par Sandra Publié dans #Les pitits nenfants

P1040218.JPG
19 avril 2009

Papa doit monter le nouveau jouet d'Adrien. Faneva y va de sa contribution : elle pique les pieces et les planque par ci par là

avril 2009
Faneva a trouvé un nouveau support pour ses dessins : ses plantes de pieds

2009
Encore di pupulosse (pate de speculoos)  
Cha'llote aux f'aiches  
Si cuit = biscuit
ou = u ça donne : Dadu, cucu !!! ( au lieu de "coucou !!!" ça casse un peu l'effet), pupée
coca zelo, coca late ( zero, light)
yaroute = yaourt
sur le doye (do-y_euh) = sur le dos (tout les matins il faut la prendre "sur le doye" pour la descendre / babena)
mon'niversaire - ton'nivesaire

29 Aout
Faneva sait qu'on part en vacances aujourd'hui. E
lle me voit prete a aller a Ocea :
" ah non pu peux pas aller au 'port on va pend'e l'avion !!"


2009
- comment tu t'appeles ?
- Sanéfff la pupuce 


2009
Faneva, pas contente car il n'y a pas suffisement de chocolat dans son lait : "Papa, ti m'inerrr" ( tu m'enerves)

"poisson" pour Faneva désigne aussi bien un  que
Un jour elle prends un croissant, elle le fait nager et dit : " Allez nage poisson nage !!"

été 2009
Faneva crie sur une petite fille de 4/5 ans.
La copine de la petite fille fait la morale a Faneva : "tu peux pas crier, etc etc etc..."
Faneva ecoute, puis quand ce fut fini, elle pousse la fille et s'en va

P1030728.JPG
Faneva veut boire, Papa veut lui donner de l'eau, elle dit " non coca, comme papa"
Papa souououpiiiiiiiiiire
Faneva : " quoi ?! Qu'est ce que t'as ??"

Faneva a fait tomber sa paille dans son grand verre, mais finalement : " z'ai 'cupéré la paille !!!!"

cloude ( clown)
je suis tt nude (toute nue)
bonnedarine = mandarine
On fait du paratééééé (karaté)

Adrien veut inviter toute sa classe (22) sauf 4 à son anniversaire. Il exclu 3 eleves & Lucas qui a changé d'école
Je dis :
- OK mais Papa et Maman ne te feront pas de cadeaux dans ce cas
- ah bon, et si j'invite 10 ??
- ben t'auras 10 cadeaux
Il reponds du tac o tac : ben non 11 puisque y'aura le votre, meme 12, 13 ,14  avec Mamie et les tontons

Adrien : Maman ? On a deja regardé 102 ?
- 102 ?? c'est quoi ??
- ben ce sont des chiens ac des taches noirs, et une sorciere
....mdr, ms qui est le 102eme
??

Adrien, pendant qu'il a neigé :
"ben là les poissons ils sont tous g'lés ! Ils peuvent plus bouger !"

P1030512

tuverture = couverture
calendirèct = calendrier ( de l'avent)
j'ai ri-issit (réussit)
bébézalevres (rouge à levres)
st Milolas (st Nicolas). Elle a HURLER quand elle l'a vu il parait

Adrien à Maman :
- on va où ?
- a la messe
Il reponds aussi sec : ah non j'ai pas b'soin d'aller a la messe
Silence, puis ajoute : on se leve on s'assoit on se leve on s'assoit on se leve on s'assoit !




P1040556.JPG
A J-7 de noel, Adrien est confiant :
Mamie > si vous n'etes pas sages le pere noel ne vous emmenera pas de cadeau
Adrien > de toutes façons j'ai bien travaillé a l'école alors j'aurais des cadeaux
- qui t'as dis que t'as bien travaillé ?
- Corinne ( la maitresse) a dit que j'ai trés bien travaillé et j'ai eu que des tres bien

La soir de noel, déjà moins catégorique :
il faut bien allumé le salon mm si y'a personne comme ça le pere noel voit qu'il y a des enfants ici

et enfin, tard le soir du 24 :
le pere noel n'est toujours pas passé....peut etre que je n'ai pas été sage...?..

A propos d'un cadeau volumineux pour Faneva : "le cadeau là il est terrible !!"

Adrien a coché tout les déguisements existants. Notament toute une panoplie d'indien : arc, fleches, deguisement.
A Noel, il déballe d'abord arc & fleches. Ouai !! Cool !
Puis un peu plus tard, il tombe sur le déguisement en lui-même, il hurle : IL M'A COMPRIIIIIS !!!

P1040580.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Super ce blog, le truc c qu'il faut s'y tenir et apparement c ce que tu fais !!! C top, ta famille peut suivre l'évolution<br /> de tes p'tits bouts<br /> <br /> <br /> Merci de m'en faire profiter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gé-nial !!!!MDR !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre