Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
News2

Andasibe

25 Septembre 2008 , Rédigé par Sandra Publié dans #Madagascar - ms ça n'engage que moi

Andasibe est a 2h de Tana, direction Tamatave. Mais déjà la végétation change. Ca nous a d'ailleurs donner envie de retourner a Tamatave, bref.

On a déjeuné au Feon'ny ala. C'est joli, on mange bien, et y'a de petits bungalows sympas ( je serai bien restée...).
Image Hosted by ImageShack.us 

Il y a une aire de jeu sympa, dommage que le toboggan (en fer) était brulant.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Et il y a une pseudo salle de sport en plein air. Les machines sont fixes. Point de vue cardio ou renforcement musculaire, je crois ne pas trop m'avancer en disant que ça n'est d'aucune utilité, mais c'est marrant.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
le 2eme truc, le siege se leve a la force des bras.

Ensuite on s'est rendus a
l'hotel Vakona pour visiter leur réserve. Compter 11000 ariary (  55000 fmg = moins de 5€, mais 11000 ariary j'ai trouvé chéro) pour voir les lémuriens et les crocodiles en milieu naturel.

Les lémuriens sont sur une petite île, pour ne pas qu'ils puisse prendre la poudre d'escampette. La "traversée" ( genre, 1min) :
 


Image Hosted by ImageShack.us

 Il y a 4 especes de lémuriens sur la petite île. Il y a ceux-là, qui mangent des bananes dans le creux de la main.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Il y a ceux-là, qui sautent sur toi. Ils te prennent pour un arbre et si tu es sur leur chemin, pouf, ils s'appuient de toi pour rejoindre un arbre un peu plus loin. Parfois, ils s'installent sur épaules ou têtes...

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us


Il y a lui, seul au monde ( de son espece) dans cette réserve. Il est tout beau, mais ne fait rien de spécial.

Image Hosted by ImageShack.us

Et le 4eme est tout petit petit, un peu plus grand qu'une main d'adulte. Pas réussit a prendre des photos car ils sont tout petits et au milieu des branchages.

Aprés, trés dommage, on a pas pu aller voir les Crocodiles dans leur milieu naturel. ça demandait 1h de marche aller, et on a pas eu le temps ( arrivés en fin d'aprem).

Bon, voilà pour Andasibe, bientôt une page de scrap bouclée ( le scan est-il seulement branché ???), et Ampefyyyy !

A pluus

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

:0010::0040: DANIELLE 29/09/2008 20:31

JOLIE  ANDASIBE !BONNE SEMAINE ET MERCI POUR CES JOLIES PHOTOS  !

tatisy 29/09/2008 12:34

Coucou, Juste pour te dire que le jeu concours KilongaGasy 2009 est ouvert et que tu peux envoyer la photo de tes pupuces pour participer et peut être gagner! allez moa e, azo atao scrap anie e! ao @ kilonga ao ny fanazavana dia alefaso amin'ny mail-ko ny sary e,

Miarisoa 29/09/2008 08:40

je passe vite fait car j'ai bcp bcp de boulot ! (jour de paie today) J'espère que ça va bien, prends le temps pour sortir les photos ça fait durer ;) Bisous

Mitia 28/09/2008 22:37

salut nareo ôje vois que tu rassembles tt peu à peu et nous débite ça encore d'ici qq mois, pour pérenniser le souvenir an!Ahh Andasibe, on le fera sûrement 1jour, on en a tellement entendu parler, mais jms visité, c comme Ankanin'ny nofy aussi. Sympa ce tit / grand voyage.Allez schuss