Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News2

Ma Pousinette parfaite a 2 ans

14 Février 2009 , Rédigé par Sandra Publié dans #Les pitits nenfants

 Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Poussinette parfaite, née le 14 fevrier 2007, à 22h 10, easy, comme une petite lettre toute belle et magnifique a la poste.

Depuis, son petit caractere de dictateur s'est confirmé. Elle a une personalité du tonerre, sait ce qu'elle veut et de préférence l'obtient. Volontaire, déterminée, mais aussi caline et sage. C'est un petit amour de Poupée tellement géniale que je me dis que peut être la fc se "justifiait" (?) : il nous fallait CETTE petite chose parfaite, sinon rien. Elle nous était destinée, à nous, Dh, Adrien et moi.

Ma demoiselle qui pose, trés rare ( d'où le côté un peu gauche, limite ridicule )
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

car la plupart du tps c'est plutôt comme la photo de droite :
 a peine le flash apparait, elle arrive " ve veux voir ! ve veux voir !!" (je veux voir).
Quand DH s'approche de moi, elle a un petit côté mele-tout : " Papa Papa !! T'ess tu fais a Maman ??"

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

C'est un petit dromadaire : elle boit 1,5L/2L sur 24h, dont 750ml la nuit ( 3 bibs). " ve veux boi'" " zai soif" "tota tota" (pour tout ce qui est liquide) " tota light" (pr du coca) 

notre petit inuit d'amour, avec son nez tout rond
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Un matin, je grondais Adrien, qui avait fait pipi au lit " qu'est ce que c'est ça Adrien ??!!"
Ma demoiselle derriere : " QUOI CA ADIEN ?? QUOI CA ??", aprés pendant 5 min elle lui a tourné autour " pu peux pas !!!!" " fa fuffit !!!" " non non non !!!" " t'es puni"
Elle ferait presque peur [:afrojojo]

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Quand c'est elle qui fait des betises, elle tente de faire diversion " Adien lmkjd qzoihjd mkjsi !!" dit-elle en pointant Adrien de son petit index ( ouai ouai c'est ça)
ou carrement accuse les autres : " Adien ça !!! " "Papa a tassé !!!" (cassé) " tombé Assel !!" ( Axel, le fils de la nounou).
Mlle se permets de mettre Axel au coin il parait.

J't'ai vu !! Pas la peine d'sseyer de faire disparaitre les traces de ton méfait petit chat !!
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Elle mange toute seule ( "c'est Fafa !"). Bien sur, le 3/4 de l'assiette atterit par terre, mais c'est pas grave. Dans le même genre et bien plus pénible, elle veut monter et descendre seule de la voiture. A compter dans le timing le matin, bouh [:alisson] 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Poupée vilaine est plutôt du genre à prendre ses aises, peu importe où.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usBen quoi ? Normal !


Bon, je ne sais plus quoi écrire, quoi télécharger.
Bien sur la petitoune sait trés bien se montrer vilaine : elle pleurniche, fait des bétises, est punie, demande de la patience ( quand tu fais un truc et que Mlle mele-tout veut toucher ou quand elle veut "tota" pour la 300 millieme fois), mais dans l'ensemble c'est un amour de Poupée.
Et je voudrais que vous puissiez comprendre combien cette petite qu'on nous a donner est adorable, rigolote, maline, parfaite...mais je n'y arriverai pas ! 5 min a la regarder faire sa petite vie et on meurt, mais ce n'est pas descriptible. Et si je n'arrete pas d'esseyer ( l'impossible), jamais je ne publierai ce post. Alors je vous laisse, avec qqs dernieres photos et qqs unes de ses expressions.

Moi si ! Moi si !!! (moi aussi)
Finiiiiii, a puuuuu
' Va y aller
Zen veux pu
A pu fain
a pas là
L'est tassé

Image Hosted by ImageShack.us



Hista
Une fois elle donne le livre a Papa : " Hista ! Hista"
Papa en a assez :" non ça fait 3 fois !!!"
Faneva s'en fiche pas mal, ell e lui colle dans les mains, s'installe, et dit : " HISTA !!"

A pas bon ( le vin, le champagne par exemple)
A pique !! ( la biere, pour autant elle vient se servir jusqu'a ce que le verre soit vide)
veux pas

Image Hosted by ImageShack.us

Poubelle
Doute, me dit-elle en me collant presque dans la bouche un morceux  de pain d'épice home-made, dont elle veut se débarasser (comprendre "goutes")

A moi ça !!! Pu peux pas !! ou A Fafa ça
Patiii (parti) messi / de rien / padon
mamage  (fromage, qu'elle apprécie beaucoup au petit ejeuner)
sien, sa, passon, oisseau ( chien, chat, poisson, oiseaux)
Acore
(encore)
Tassiette (assiette)

Tatado  (sac a dos, elle croit dur comme fer que DORA s'appele Sac a dos ) [:roi de yamimakai]
Adien a pééé (Adrien a pris)
Papa Papa, Maman ybete
( Maman m'embete, par exempla quand je lui pique son bib et le cache ou que je la noie de bisous)

Image Hosted by ImageShack.us

Et je vous laisse avec la photo de mes 2 amours de bandits, et avec une promesse (je vois qu'il y a toujours des irreductibles qui se perdent par ici) : celle de poster plus souvent 
A noter que je ne précise pas la fréquence...[:albator] et vu ma fréquence actuelle, ce serait quand meme bien le diable que ne fasse pas mieux [:cerveau dawa].
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
lol elle fait tripper la petite caractérielle! Qu'est ce que ça va donner dans 15 ans ???? oO hihihi
Répondre
H
Donc là, on sera les derniers ? Heureusement qu'on était les 1ers la bas chez fb à te souhaiter bon annif ma pupuce. En tt cas barvo Faneva et bons boulots les parents !Smack !
Répondre
T
Salut sandra ! Ca fait bien bien longtemps que je papillonne dans ton sympathique blog (découvert via mia) ! Je saute sur l'occasion pour lacher un ti com'... souhaiter un zoyeuzaniversaire à la coquinette. Une sacrée à dévorer ! Trop mimi !
Répondre
L
ah ah la petite et bavarde faneva ! comme tatie ! et en plus elle peut etre vilaine et faire peur ! j adooooore...
Répondre
P
Bon anniversaire à ta Poussinette Faneva !Elle est trop chou vraiment.
Répondre