Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
News2

Auf & moi

16 Mai 2007 , Rédigé par Sandra Publié dans #Bla Bla Bla...

Comme promis, voici un post sur ma relation suivie ;-) avec les forums d'auf ( aufeminin.com )
Cette histoire dure depuis 3 ans.

j'ai atteri sur auf alors que je cherchais un prénom pour bb1.
J'ai donc commencé en frequentant assidument le forum grossesse, rubrique prenoms ou prénoms de garçons. C'est d'ailleurs là que m'a été soufflé le prénom Adrien. J'ai donné une liste de prénoms que j'appréciais, mais déjà portés par quelqu'un de proche, ou recalé par DH...

Ensuite, j'ai lu toutes les histoires qu'il était possible de lire concernant les grossesses, les accouchements et tout ça, et pleins de trucs horribles sur les msn, arret de vie intra-uterine...et d'autres trucs... j'allais ds la rubrique perte d'un enfant ( completement folle la femme enceinte, mais je voulais "prevoir" le pire, tant qu'il était pas né je voulais "me preparer a tout").
J'ai lu notament une histoire ausi belle que triste sur la petite Lou Salomé http://www.donationlousalome.org/

Ensuite, début 2005, et pendant plus d'un an, j'ai été tous les jours sur le forum Loisirs, rubrique loisirs creatifs ; rubrique ensuite scindée en fonction du loisir : perleuses, brodeuses...et scrappeuses.
J'ai appris tous les rudiments du scrap sur ce forum, discut' quotidienne sur le scrap, techniques, bons plans...mais  aussi discut' sur nos vies de maniere générale, partager la fébrilité d'un test qui s'annonçait +++, confirmer le +++ , pour annoncer qqs semaines plus tard une fc. C'est a ce moment là que j'ai quitté le forum scrappeuses d'auf, et miffy24, zahia, cissoux, doado, julienzo, blablamiss, loryfuric, paty30, deandra, majer62, voguer, paulealex, stephy24, wisley...et les autres
Ce moment coïncidait aussi avec le moment où "les anciennes d'auf" ont migrées vers d'autres forums selon les affinitées ( ex : scrapmaniak).

J'ai trainé naturellement dans la rubrique fc, forum grossesse. J'ai découvert des histoires qui m'ont permises de relativiser sur mon "cas". Des femmes qui enchainaient 4 fc, ou d'autres qui faisaient des fc sans avoir d'enfant encore. Vraiment, je ne pouvais pas me lamenter sur mon sort, d'autant qu'au bout de 2 cycles nous avions de nouveau un ++++

Et sinon, en continu depuis 3 ans, le forum bb avec la rubrique bb est là.
On peut y poser toutes les questions du monde ( quel poids votre bb de 3 mois / j'ai déjà mon rdc 15 jrs aprés avoir accouché, est ce possible / nouveau-né dort et ne mange pas depuis 4h, jle reveille a votre avis / rotavirus, qui connait, qui a fait ) les sujets sont infinis. Des que j'ai une question, je vais là. Il y a toujours une maman pour répondre. Et plusieurs réponses motivées, ainsi on peut se faire sa propre opinion. 
Ce qui est bien c'est que les posts traitent de bb, de famille, mais aussi de tout ce qui touche les mamans de maniere générale, par exemple les débats concernant les presidentielles y ont fait rage ;-)

Bref, auf m'apporte une ouverture que je n'ai pas forcement dans mon entourage : on ne discute pas de fc comme de la pluie et du beau tps, on ne trouve pas des gens qui utilisent des couches lavables non plus par exemple. Il y a là-bas un panel plus large de mamans ( mere de 4 enfants, mere de 35 ans, mere au foyer, mere hyper active, mere hyper ecolo..etc...) et c'est interessant.

Dans bb est là, certaines ( pas moi) font parti de groupes. Par exemple les "fées vrillées", groupe de mamans de bb nés en fevrier 2007. L'intérêt c'est de partager au jour le jour avec d'autres mamans ce qu'on vit avec les memes bébés...et ça peut durer longtemps ( par exemple les fievreuses sont des mamans de février 2004 !).

 Bon, j'y passe pas mes journées loin de là, mais il ne se passe pas une jrnée sans que je n'y fasse un tour ( bb est là), et je réponds aux questions qd je peux.

Voilààààààààà.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article