Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
News2

11 mois

14 Janvier 2008 , Rédigé par Sandra Publié dans #Les pitits nenfants




Coucou c'est moi Faneva Aure be lelo, j'ai 11 mois
Image Hosted by ImageShack.us

Tellement de choses a dire ce mois ci. La jolie môme a changéééé !!!!

Niveau mensurations, je commençais a m'inquiéter, bien titillé par Maman " j'ai vu un reportage sur les enfants qui n'ont pas d'hormones de croissance, patati patata".
Ni une ni 2 nous voilà chez le doc dès le lendemain.
Verdict elle est sur l'extrémité basse de la courbe, mais elle y est. Donc pas d'inquiétude à avoir.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Elle "parle" un peu. Quand elle tends qqchose, elle dis " tein !!!".
On joue. On se met en triangle elle, Adrien et moi, et on se passe un truc : "tiens!" "merci!" etc...
( hé ouai, on trip a donf chez nous !!)

Elle porte téléphone/souris/APN/télécommande a son oreille et dis " Aoooooooo".


Toujours aussi coquine. Quand on l'attrape mettre des n'importe quoi dans la bouche, on fait : " hé !!! FANEVA !!!!"
Hop, direct elle te tend le truc en qstion, genre : " c'est pas moi j'ai rien fait, justement j'allais te le donner" 

 Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

zaza kely tezitra be - manpalahelo be

Elle est toute baveuse, elle fait pleins de dents en même temps (elle en a 5, bientôt 6). Heureusement, pas de fiévre. Mais son nez et sa bouche sont 2 robinets.
On lui met toujours un bavoir sous ses vêtements.
(au fait, il y a des bavoirs plastifiés et qui se ferment a scratchs a kiabi, trés rare, je fais tourner l'info)

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us


Elle appele " papa" et toute la journée c'est "Dadaaaaaaaaaaa" ou " A-dzi-en ! A-dzi-en ! A-dzi-en ! A-dzi-en ! "
et Mamôn ? Et bien ce n'est que qd elle pleure...

Elle fait des calins : elle se colle a toi de toute sa masse et dis " A-ininin !!"
et des bisous aussi, ds le genre plus baveux tu meurs, elle s'applique  : elle ouvre grand la bouche et colle sa langue sur ta joue, et ne bouge plus. Parfois elle dit : " i-uouou"
Des fois, ça se finit mal : elle mord !

hé hé, j't'ai eu
Image Hosted by ImageShack.us

Elle fait et dit bravo. Elle a entendu qq1 à la tv dire bravo, elle se sent concernée la Choupi, la voilà qui se met a applaudir :-)


Image Hosted by ImageShack.us

Sinon elle maitrise le 4 pattes : elle gambade dans tout l'appart, adore nous suivre, surtout aux toilettes ou ds la cuisine.

Faneva assortie a la moquette de Fives
Image Hosted by ImageShack.us

Maintenant le nouveau truc c'est que des qu'elle le peut, elle se met debout. Elle s'accroche partout, se hisse.

Image Hosted by ImageShack.us

Au niveau des nuits, je crois bien qu'on y arrive...elle se reveille une fois ds la nuit mais se rendort, et sur les coups de 5/6h, où on lui donne son bib ( qu'elle prends seule, parents indignes). 
probleme c'est que moi je suis réveillée pour de bon...
Des fois aussi elle pleure quand elle veut se tourner ( passer de ventre a dos ou l'inverse) mais ne peut pas, car elle se coince dans sa gigoteuse.
Pas contente ! Bououoh, elle se met a pleurer râler ds son sommeil

Image Hosted by ImageShack.us 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Niveau allaitement, c'est la fin. Le w end elle prends quasiment pas. Et en semaine, c'est parfois en revenant de chez la nounou. Je crains a chaque fois qu'elle morde la vilaine, je suis sur le qui-vive alors bof hein. De son côté elle semble s'en passer facilement.
Je pense que le mois prochain, c'est la fin. ça aura fait 46 mois.

 

  Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

A ultra parc, je ne suis pas en reste. C'est sur, j'ai l'énergie de mon gd frere


Niveau repas, elle mange de tout, qd elle veut. Sinon le soir maintenant c'est soupe, ça passe trés bien ( pot industriel + lait industiel), dans la nuit c'est 1 bib 1/2 de lait industriel.
Bien sur a tout cela ( même petits pots maison) elle préfére ce que l'on mange nous...
 

 Ses cheveux poussent. Ca lui fait de petites longueurs sur la nuque, c'est tout bizare.
Et y'a tjs sa che-mé...Voyez un peu ses cheveux tout space...

Image Hosted by ImageShack.us


Je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle n'aime pas tellement mon petit oreiller. Aussitôt qu'elle le voit, elle le prends et le balance...?...Elle s'acharne la Choupinou

A part ça je suis mnt techniquement prete pour bb3 (j'ai eu rdc)...
mmmmhhhhh....en voilà une info qu'elle est intéressante !!!!!

Et pour finir, une petite série mon frére mon ami

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


PS pr Miarisoa : on a aussi trouvé un jumeau à Diégo, du 11/02 pile poil !!! C'est une petite fille, métisse, comme Didi. Elle s'appele Fiona.

PS pr By : Joyeux anniversaire !!!
J'y ai pensé toute la semaine derniere " By le 13 ! By le 13 ! By le 13 ! " et evidement, c'était la meilleure façon de ne pas y penser le 13.....le boulet...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doado 20/01/2008 21:56

Tu as vraiment une petite famille magnifique ! Merci de nous faire partager un bout de toi. Et trop marrant le coup des parents indignes qui la laissent boire le bib' toute seule. On faisait pareil tout en se disant la même chose. MDR !

steff 20/01/2008 20:58

génial ttes ces photos de ta puce et ton loulou , elle a bien grandit , c'est uen vraie choupette maintenant !!!!!!!
Bizzzzzzzzzz
Steff

Mia 14/01/2008 19:45

Trop coquine ta poupée ;) Elle est toujours aussi craquante. Ici aussi il grandit doucement, je crois bien qu\\\'il a du prendre 200g en 3 mois. Mais bon, faut pas s\\\'inquiéter de trop non plus.
Diego a le même doudou qu\\\'elle en bleu. Il s\\\'appelle Michel. Je voulais offrir le rose à ma belle soeur qui attend bb pour mai mais y avait plus que des bleus à carrouf. Bref.
A part ça, pas de RDC pour l\\\'instant ici. Je pense que c\\\'est du au fait que l\\\'allaitement est quand même assez intensif encore 4 à 6 tétées par jour.
Bon, je réponds à ton mail dans la semaine. Biz

severine 14/01/2008 18:32

je suis epatee de voir comme elle a grandit !!! elle a  quasiment le mm age que mon neveu mais luin a toujours pas de dent !!!elle est vraiment tte mimi ta choupi !! Adrien a l air de l adorer sa tite soeur ...c est mimi tt plein !!!ah et j adore ta maniere de raconter, on croirait t entendre parler.bisous!!