Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
News2

Citron

5 Janvier 2012 , Rédigé par Sandra Publié dans #18 041 402 calories c'est bon pr le moral

Cette rubrique devait m'aider à alimenter (notez le jeu de mot) le blog et finalement elle est un peu maigre (hahaha.....). Pourtant, ce n'est pas faute d'élèments pour la nourrir (re-hahaha) !
Je décrete donc un petit post sur le citron.

J'aime beaucoup le citron, surtout en tarte. Tarte citron & millefeuille = n°1 ex-aequo.
J'ai fait 3 tests : une ratée ( trop trop de beurre, bouh), une bof même si les collegues ont adorés ( avec du lait concentré, bof) et une parfaite, LA recette ( 3 oeufs/150 de sucre - j'en mets 110/120 plutôt/30 de beurre/100 à 120ML de citrons ~ 3 citrons)

J'ai aussi trouvé quelques déclinaisons sympas

Cake au citron, que je trouve trés "smart", je ne sais pas... ce mot me vient à l'esprit pour ce cake. En tout cas j'aime beaucoup, valeur sure.

Image Hosted by ImageShack.us

La variante cake orange est pas mal du tout non plus (avec un sirop sur le dessus)

Image Hosted by ImageShack.us

Il y a aussi ces palmiers amande/citron, une association réussie, délicate et originale : pate feuilletée + poudre d'amande + glaçage au citron sucre glace.
Rapide et enfantin !

Image Hosted by ImageShack.us 

Roulé au citron, super idée. Le mien était raté ( génoise caoutchouteuse car trop cuite) mais a retester assurement.

Image Hosted by ImageShack.us

Et pour finir, incontournable pour qui aime le citron : un fond de biscuit sablé a cuire 15min, au bout desquelles on ajoute une 2eme couche trés citronnée, plus "clafouti-euse". Ca claque !

Image Hosted by ImageShack.us

------------------------------------------------------

 

Edit : ce post date du 08 mars 2009 et comme on dit : mieux vaux tard que jamais ( elle est trop facile celle là, mais trop pratique aussi...).

 

N'empeche, cela tombe bien que je déterre ce post aujourd'hui précisement car ce matin on m'a demandé ma recette de tarte au citron ( ben...je n'ai pas vraiment de recette : je végéte sur le net en fonction de ma fixette du moment, note sur un bout de papier qui traine, prepare, cuit....et j'oublie !) et aussi hier j'ai de nouveau fait un biscuit roulé.

Plus réussit que la 1ere tentative ci-dessus, mais "peut mieux faire" neanmoins (trop mou, tenue moyenne). J'ai fais 100farine-100sucre-3oeufs-3/4paquet levure-20ml rhum-25ml citron et cuit sur une feuille silicone.

L'idée étant d'écouler des kiwis, dans la génoise j'ai mis philadelphia-kiwi (préalablement cuits 3min avec du sucre au pichet micro+).

Et bien c'était une réussite, je ne suis pas peu fiere : j'ai carrément inventé ces mélanges et j'aurais pu manger le roulé entier a moi toute seule...

 

bientôt de nouveau un post cuisine, à moins que ce ne soit shanghai, ou quelque chose sur les enfants, ou sur le bébé...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

meng 13/01/2012 16:21


ahhaha ca me fait trop penser à booba dans forrest gump quand il sort toutes les recettes que l'on peut faire avec des crevettes !


génial