Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
News2

VME

7 Juin 2012 , Rédigé par Sandra Publié dans #Les pitits nenfants

Verdict de la radio :

"mensurations ok pour un vb classique, mais une donnée un peu trop juste pour un siege. Si vous arrivez aux urgences, l'interne seul présent ne prendra pas de risque et ce sera cesa.......Ah vous ne voulez pas de VME ? Dans ce cas je parlerai de votre dossier en réunion et nous deciderons en collegiale. Il est possible que nous decidions qu'une VB est faisable sans risque. Il est possible que l'on decide du contraire. Or si vous voulez tenter une VME, c'est maintenant ou jamais."

Merde, 'fais chier.

Alors finalement je decide de tenter la VME (70% de reussite) pour maximiser la chance d'une vb. Un peu stressée, et appel de DH pour qu'il rapplique fissa, des fois que tout ça finirait en accouchement en catastrophe.

 

Pour commencer, je gobe un truc pour détendre l'uterus afin de faciliter la manip. Et je fini par me faire une raison, je decide de faire confiance, je retrouve ma serenité, je suis prête.

 

Pendant toute la manoeuvre, il y a une echographie pour controler le coeur de bébé et la manoeuvre doit durer 10min max ( il ne faut pas trifouiller et sensibiliser l'uterus d'avantage). Elles sont 3-4 dans la piece.

 

L'interne commence, elle pose ses mains sur mon ventre, attrape Samuel par les fesses, le pousse en faisant un cercle du bas vers le haut, doucement jusqu'a le retourner.

Sauf qu'il faisait 1/4 de bascule puis butait sur ma côte droite ( j'avais l'impression qu'en passant il allait emporter ma côte avec, trop mal).
A part ça ma foi ça n'allait pas trop mal, mais ça ne fonctionnait pas.

 

Au bout de 5min d'essai, l'interne dit "c'est pas possible, l'uterus réagit bien et ne contracte pas, bébé supporte bien son coeur est ok, et vous vous etes super cool et ne hurlez pas a la mort. C'est bête de passer à côté !! Allez chercher xxx, il faut qu'elle essait !! Elle a un super taux de réussite, il faut absolument qu'elle essait".

 

Cette sage femme arrive, elle chope les petites fesses de bébé. C'est douloureux car elle le fait sans creme ( ça ne glisse pas, ça frotte la peau), poum ! 1/4 de tour, puis un autre 1/4 de tour, en 30 scde elle me retourne mon petit Samuel qui est maintenant tête en bas.

 

 

vme-copie-1.png

 

 

ah !!!! Tout le monde est content. Et il y a là une SF qui nous dit qu'elle se souvient de nous, qu'elle était présente lors de la naissance hallucinante d'Adrien 7 ans auparavant.

 

Next step ( et next post) : RDV le lendemain pour controler que bébé ai bien gardé sa position, que son coeur a bien supporté la manip, et les contractions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article