Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
News2

VME+3

10 Juin 2012 , Rédigé par Sandra Publié dans #Les pitits nenfants

Je reviens le vendredi matin, c'est la folie aux urgences, il y a un monde incroyable. J'attends quasi 2h30 puis on me branche ( monito).

 

Elle me dit : "Bon on va vous monter en chambre pour une surveillance sur 24h. Si cela se degrade, césa. Sinon, on declenche l'accouchement mardi, aprés le long week end. L'option idéale étant un declenchement naturel d'ici là".

 

C'est pratique car veille de long week end, la contrainte de l'école disparait.

    

Je monte en chambre en debut d'aprem, Maman et Laurence passent, Maman tient ABSOLUMENT a me faire marcher. J'ai déjà quelques contractions.

Les enfants arrivent à leur tour, puis tout le monde part vers 20h.

DH revient pour la nuit ( pas question que je reste là seule !!!).

Les contractions continuent tranquillement.

 

Trop contente d'être sur place et de savoir qu'il n'y a pas d'organisation a mettre en place et pas de questionnement sur le fait que ce soit le moment d'aller ( peut être a tort) a la maternité.

 

Aprés 22h ça se corse mais je gére tranquillou.

Aprés minuit c'est moins drôle, la SF controle, on est que à 2, je continue a souffler, a prendre des postures, etc...

A 2h, aprés 2h sérieuses, c'est là où je pense que c'est bien beau un 3eme mais faut déjà le sortir de là. La SF controle, on est a 4-5, elle me dit qu'on va descendre, je continue à souffler.

Je descend a pied, je dois faire des pauses-contractions.

Arrivé en salle d'accouchement, je confirme que je souhaite la péri.

 

L'anesthésiste vient et à partir de là, je n'ai certes plus de douleur mais mon accouchement m'echappe. Je deviens spectatrice et personnage completement inutile de l'instant. Je ne souffle plus, n'accompagne plus la progression de bébé, je suis touriste de mon accouchement, allongée là à attendre. Je n'adopte plus de posture favorable, je ne suis plus a la verticale, je ne souffle plus, bref je ne fais plus rien. L'accouchement traine du coup. Samuel n'arrive que 5h aprés (plus long que la naissance de Adrien + Faneva), aprés 3 poussées ( mon seul boulot du jour).

 

La SF (elles connaissent toutes mes accouchements ou bien ?) me dit que je fais tout à l'envers ( rapide pour 1 et 2, long pour 3). Pfff, tout cela c'est la faute à la péri, c'est nul la péri et j'ai l'impression d'avoir abandonné bébé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article