Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News2

Diego 'zala !!! Ramena / Baie d'emeuraude

1 Octobre 2008 , Rédigé par Sandra Publié dans #Madagascar - ms ça n'engage que moi

A la base on avait hésité entre Tuléar (Ifaty) et Diégo, choisit Ifaty (Miarisoa avait dit " allez a Tuléar vous avez jms été...vous verrez aprés que vous prefererez Diego mais bon"), rencontré des complications incroyables avec Air Mad, Tuléar a l'eau, choisit Diégo, re-rencontrer des complications incroyables...etc etc...bref, à un moment donné (et aprés l'atterissage toujours sympathique sur Arachard), on a quand même fini par arrivé à Ramena.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Bouh c'est quoi ce temps ?

On s'est posé, comme en 2005, a la Case en falafy. Rien a redire sur l'endroit. 2 piscines, de petits bungalows simples ms confortables, ac eau chaude, pour 40000 ariary ( 16€ - 1 lit double + 1 lit simple). Un restau sympa, où on mange trés bien, qui sert a toute heure. Un personnel sympa ( des gens de Diego quoi!)

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Le lendemain, on a la bonne idée d'aller a la mer d'emeraude (1h de trajet). Au début, c'est sympa, ça ressemble a une balade.

 Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us


Puis on séloigne des côtes, on arrive a la passe. C'est...comment dire....hum...trés secouant. Les vagues sont trés grosses, faut s'accrocher, on se mange la mer, on est au milieu de nul part..... ( en bas a droite, on peut avoir une idée des vagues sympathiques), on a vite des idées d'apocalypse et de naufrages.....

Image Hosted by ImageShack.us

Et enfin on arrive. Là tu es content, tu vois qu'il y a d'autres barques et donc le retour ne se fera pas seul au monde.

Image Hosted by ImageShack.us
 Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Pour midi, les pecheurs nous cuisinent un riz coco ( trés léger), du poisson grillé. Et en entrée salade de comcombre, dessert bananes.

Image Hosted by ImageShack.us

Un peu de baignade pour les courageux : Faneva. Manintsy : ahi masoandro ? maro varatraza !!! :( 
Image Hosted by ImageShack.us

Et puis sinon :

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
( regardez un peu le ventre de la Faneva !)

Bon, c'est pas tout ça mais aprés l'aller, il y a le retour !!! Hum. 
C'est assez marrant, on a pas vraiment la même trajectoire.
Une fois revenus, la 1ere chose que le gars a dis : " navozo ???"
SANS BLAAAAAAAAAAAAAAGUE !!!!!!

ps : N. parle beaucoup mieux malgache que moi, il connait bien l'argot, etc...Par contre, à Diégo il CAPTE RIEN !! Et là c'est ma revanche :) Le pecheur m'avait demandé : "mais ton mari ne parle pas malgache ????"
hé hé hé :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j.y étais en Septembre 2013, j'avoue que je m;y suis plu chez Bruno, manger sur la plage chez Cho Cho pendant que les zébus traverssent entres les tables de la garguotte
Répondre
M
juste un petit post pour dire que Ramena c'est trop bien ! et la casa en falafy une excellente adresse que je conseille à tout le monde aussi
Répondre
N
Coucou Sandra!Je viens lire souvent ton blog sans avoir jamais osé y laisser un commentaire (par timidité)... On va aussi partir pour Dago vers la mi-octobre et je voulais savoir si tu donnes un traitement anti-palu à tes petits bouts. La mienne a juste 1 an 1/2 et j'ai un peu peur des effets secondaires mais en meme temps tout le monde a l'air de penser que ce n'est pas raisonnable de ne rien prendre.Sinon, tes posts donnent trop envie d'y etre deja (ca fait des années que je n'y suis pas retournée)gros bisous
Répondre
C
Ouais c clair, on est MDR aussi (surtt maman!!) pr l'anecdote de N. !! lol
Répondre
H
Quel courage !!!Je ne sais pas si j'aurai osé faire pareil mais bon, ça fait partie de l'aventure aussi, non ?Pour le dialecte, c'est vrai que celui de Diégo est assez compliqué, je n'y comprends rie moi-même. Encore heureux qu'ils l'utilisent avec le français !!!
Répondre