Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News2

Fêty naty

26 Juin 2007 , Rédigé par Sandra Publié dans #Bla Bla Bla...

Aujourd'hui, c'est la  fête nationale malgache  , jour de fête de l'indépendance ( 26/06/60).
euh...je ne sais pas trop quoi dire a ce propos, mais je voulais quand même faire un post. 
Du coup , j'ai décidé de faire un peu de culture musicale malagasy, mettre en avant un peu de mozika qui se fait là-bas ( mais vraiment, toute petite liste, j'pourrais en ajouter des dizaines d'autres).

Rap/R&b
Alors Shao Unity, tp fort, comment rester de marbre, obligé je bouge, Boana bengy,  'mbôka Diego :-) et aussi da hopp (souvenir souvenir les Da hopp) et pour finir ce genre, Olivier , parcequ'on savait qu'il voulait être pilote ( c'est fait) mais pas qu'il voulait chanter, et c'est pas mal du tout.

Dans un tout autre genre, Jerry Marcos, Kohitry, j'm bien et pas de pb, j'assume :-) ...

Il en faut une de Mahaleo, sans hésiter Hay hay . Tp bien, ms tp triste les paroles, exemple " c'est dur de ne pas pouvoir s'habiller, avec autre chose que des vetements troués, et qd Maman n'est pas là et qu'il faut être fort, même quand on tremble et qu'on a fain...:-( ...( hop, j'vous ai fichu votre moral en l'air pr la journée...).
Et toujours Mahaleo, pour les jolies paroles, un genre de declaration of love (pour ce que j'en ai compris...hi hi...ça dit " donnes moi une photo / que je la mette sous mon oreiller / pour appeler des reves / des reves de ns 2") , Isekely , ça met un peu le cafard si on est un un peu triste. 

Un peu de
Samoela aussi.
Et evidement je n'oublie pas mes very famous tontons (ms pas trouvé gd chose sur le net, je n'ai trouvé que ce clip où il n'y a qe Bebey, qd il avait des joues et des cheveux...hi hi...) : Lolo sy ny tariny , ça aussi, ça fout le bourdon...

Enfin, je termine avec un genre d'un autre âge, mais je sais pas, j'aime bien cette chanson :
 
Taiza ( Henri Ratsimbazafy & Vaohirana)...le début c'est : " où ? où étais tu encore ? où ? Dis la vérité ? où, où, diiiiiis" ....c'est rigolo. 

xxxxxxxxxx

suite au commentaire de Miarisoa, je reviens sur cet article.
J'ai oublié Eric Manana !!! Je faille a tout mes devoirs de mélomane malgache.
Clair, j'aime beaucoup "izaho tsy maintsy mihira ".
Et l'autre je crois qu'elle est bien ( et pour cause, Maman la connait par coeur , vous vous rendez pas compte a quel pt c'est incroyable) mais je ne vois pas ce que c'est.
Mais celle d'Eric Manana qui me tue, paroles & musique, en boucle, en boucle, c'est :
 Tsy Ferana
>> tentative d'extrait d'essai de traduction de paroles :-) :
" il y a un amour qui ne peut mourir ms qui s'incruste/implante ds le coeur,
on fait semblant de ne pas le voir, ça fait mal,
on l'enterre, il ne pourrit pas,
on le recouvre de terre [ la trad c'est on l'enterre bis ] c'est pire il pousse,
on l'abandonne, il te hante...
(...) "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
He bien, tu es matinale !!! Bonne fête Naty alors. Moi aussi j'aime bien Jerry Marcos ... (Diego aussi), deux chansons que j'aime beaucoup aussi c'est "Ny fitiavako an’i Mama' et "izaho tsy maintsy mihira" d'Erick Manana. Je vais mettre les paroles sur mon blog d'ailleurs, je ne suis pas satisfaite de la traduction que j'en ai faite, peut être que des bonnes âmes pourront m'en faire une sympa.
Répondre