Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News2

Leurs petits mots 2 sur 2

26 Janvier 2011 , Rédigé par Sandra Publié dans #Les pitits nenfants

 07oct

Moi : "Ce matin, je vais donner mon sang "

Adrien : " Ah non !!! Aprés tu n'en auras plus et tu seras mort !!"

Moi : " mais non, je donne un peu, quelqu'un donne un peu, quelqu'un d'autre donne un peu, et a la fin on peu donner suffisement a quelqu'un malade !"

Adrien : "Ah oui !!! C'est bien !! Bon ben bon courage !"

Moi : " merci Amour. Mais ça va aller ça ne fait pas mal"

 

 

11oct

Adrien, lundi soir : "Papa demain je ne travaille pas (greve) donc je ferai mes devoirs Mercredi " 

Papa : "ben non tu les feras demain et mercredi (il doit bien s'entrainer a l'écriture parceque ecriture de cochon) "

Adrien, jamais de problemes que des solutions : "ah ? Bon ben je ferai la moitié demain et l'autre moitié je fini mercredi"

 

15oct

Passe a la radio une chanson que nul ne connait. Mais Faneva chantonne l'air et bredouille une partie du refrain

Papa/Maman : "???.... ben, tu la connais ? Où, comment, c'est quoi ?? "

Faneva contente

Adrien ahuri : " ben ? Non !! Elle chante une phrase là, de tououte la chanson, c'est pas ça connaitre !!"

 

 

Toujours dans la voiture, Mamie partage des bonbons. Papa/Maman n'en veulent pas.

5min apres, Adrien : "Mamie j'en veux encore "

Mamie : "non, j'en ai plus "

Faneva, a qui on ne la fait pas : "Ben si parceque Papa et Maman ils ont dit non !!! "

 

16 oct

A la demande de Faneva, Adrien est en train d'écrire son nom et prenom (à elle)

Je suis au téléphone pour régler un truc administratif, et je dis notre nom ramaha...

Faneva m'entends et proteste : non c'est moi !!!!

Donc je lui explique, puis je dis Papa aussi, tatie Mialy aussi, Tati Nanie aussi.

Elle : "Ah !! et qui d'autres ? "

 

 

20 oct

Faneva à Adrien, qu'elle accuse d'avoir touché à ses feutres : "c'est toi ça Adrien !!! Tu as touché c'est éviguent (évident) !!!"

 

Faneva s'y connait vachement bien en foot. Elle sait trés bien qu'il y a la coupe du monde et...la coupe du rope (europe).

 

Adrien dit de temps en temps qu'il a déjà une petite soeur, donc il voudrait un petit frere

moi : "Est ce que tu serais malheureux si jamais tu n'as pas de petit frere mais que une petite soeur ? "

Lui, halluciné : "non !!!! L'important c'est que j'ai pleins de petites soeurs ou freres"

 

Adrien : "Faneva elle a un petit zizi moi un gros "

 

Faneva : "moi j'ai un ptit zizi et il est cachééé ! Parcequ'il se cache du loup (!!!). Du loup de l'histoire (ouf)".  

 

   

Adrien : Mamie tu vas bientôt être a la retraite ?

Mamie : Oui peut etre

Adrien : ah c'est super ! Comme ça on pourrat tout le temps dormir chez toi

Mamie : oui mais j'aurais moins d'argent si je ne travaille pas

Adrien : Ben on va t'en donner

Mamie : Ah bon, qui ça, comment ?

Adrien : ben la solidarité !

!!!

 

Il sort ça surement du fait que je lui ai epxliqué un jour les raisons de toutes ces greves, du pourquoi certaines personnes qui ont un travail manifestaient leur desaccord avec quelque chose en refusant de travailler. "Quelquechose" ça veut rien dire pour Adrien, ce n'est pas une explication suffisante. Alors il a fallut lui epxliquer le systeme de solidarité entre générations mais qui ne sera plus possible du fait de la pyramide des ages, brrrrrrrref !

 

 

08nov, Adrien et moi bavardons dans le lit

 

Adrien : a quoi ça sert tes seins Maman quand il n'y a pas de lait, quand tu n'as pas de bébé ?

Moi : ben je sais pas, a rien. Ils servent a quelquechose tes seins à toi ?

Adrien : moi les miens ils sont petits. C'est Papa qui en a de gros

Sympa

 

Le lendemain son club de TKD organise un stage avec un maitre 9eme dan, seul les adultes peuvent participer mais Adrien veut voir le stage et regarder Papa.

Moi : et qu'est ce que tu vas faire comme ça tout seul, sur le bord, pendant tout ce temps ?

Adrien : ben je vais emmener des livres, des cahiers...

Moi : ah oui !!! Bonne idée !!! Comme ça tu vas t'entrainer a l'écriture ( 2eme évaluation, 2eme " excellents resultats mais attention a l'écriture" ...)

Adrien : pff ! Tu rigoles ? J'vais dessiner !

 

 

Photos mai2010 - St Malo / Mont St Michel / Dinard / Cancale / Honfleur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> trop mdr, j'adore le "ben la solidarité" je suis pliée; dis merci à tes loulous qd même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ! surtout le zizi qui se cache et la solidarité ! et aussi la photo de Faneva qui court ! Pfiou bientôt 4 ans les loulous ! Bisous a vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre